Se servir d’un extincteur CO2 à bon escient

Efficace sur les feux à source liquéfiable, électrique ou gazeuse, l’extincteur CO2, à base de dioxyde de carbone, agit par refroidissement et étouffement.

Pour les feux dont la source est électrique ou à caractère gras, il faut faire appel à un extincteur CO2, c’est le plus approprié. Ce type d’extincteur marche à base de dioxyde de carbone – pas vraiment surprenant vu son nom -, également connu sous le nom de « neige carbonique » ou « anhydride carbonique ».

Entre -20°C et +60°C, températures tout de même plutôt fréquentes en France, ce gaz inerte, qui envoie une pression permanente, agit par refroidissement et étouffement sur le feu.

Ainsi, si le feu a pour source des objets liquéfiables, électriques ou gazeux tels que le propane, le méthane, l’acétylène ou autre, l’extincteur CO2 remplira idéalement sa mission.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse