Quand la majorité des accès aux sites web français passe par Google…

Selon une étude publiée par Médiamétrie le 3 mai dernier, 91,8% des accès aux sites Internet français durant le mois d’avril se sont faits via le moteur de recherche Google. Une part belle pour le géant américain lorsque l’on sait qu’un site sur deux soit 50,1%, passe par la case moteur de recherche. Explications.

Spécialiste des audiences, le site de Médiamétrie a publié le 3 mai dernier, son enquête sur les divers accès aux sites internet (moteur de recherche, lien direct, liens externes) durant le mois d’avril. Une étude qui montre que la majorité des internautes passe par un moteur de recherche.

Les moteurs de recherche à l’honneur

Pour rechercher un site, les internautes passent donc par un moteur de recherche. Un taux estimé à 50,1% contre 38% pour les accès directs et 11,6% pour les liens externes. Et parmi les principaux moteurs de recherche, on trouve en première place Google (91,8%) suivi de Bing (3%), et Yahoo (1,2%). En revanche, pour ce qui est de l’opérateur Orange, le taux de fréquentation  ne s’élève qu’à 0,6%.

Le moteur de recherche… outil indispensable pour le référencement

Grâce à cette étude, on sait en tout cas que les moteurs de recherche sont essentiels notamment pour le référencement des sites internet. Car se lancer dans la création d’un site internet, c’est une bonne  chose mais encore faut-il le faire connaître sur la toile. D’où l’importance d’inscrire son site sur divers annuaires web afin que ce dernier figure sur les moteurs de recherche.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse