Quelles plantes choisir pour aménager les bureaux d’entreprise ?

Si vous voulez créer une atmosphère plus agréable et plus verte dans les bureaux de votre société, voici une idée originale pour les égayer. Les pépiniéristes vous conseillent de décorer les bureaux, les salles de réunions et halls d’attente avec des plantes décoratives. Ils peuvent également vous donner des conseils pour bien agencer les salles de votre société.
salle-de-reunion-plantes
De nombreux dirigeants envisagent de décorer les bureaux à l’aide de plantes décoratives, mais hésitent dans leurs choix. C’est pour cette raison que les pépiniéristes leurs proposent leur accompagnement dans le choix de plantes pour les locaux d’entreprise.

Comment choisir la plante la plus adaptée pour les bureaux ?

Avant de commander des plantes pour la décoration des salles de votre entreprise, il est d’abord recommandé d’identifier vos besoins. Prenez en compte l’espace disponible pour poser les pots de plantes, la décoration des salles, les couleurs des murs et le mobilier.

Vous pouvez choisir des plantes pour leur parfum, pour leurs qualités esthétiques ou encore pour leur taille. Si vos employés travaillent uniquement sur ordinateur, il peut s’avérer intéressant de choisir des plantes à propriétés dépolluantes. De plus, privilégiez les plantes facile d’arrosage et d’entretien, car les collaborateurs ne pourront pas toujours prendre leur temps de s’en occuper.

Pour faciliter le choix des plantes de bureau, les pépiniéristes peuvent vous donner des conseils en fonction de la configuration et de la surface de vos salles, mais également de l’ambiance que vous souhaitez créer. Dans la plupart des situations, ils vous recommandent d’être créatif et de choisir des plantes faciles d’entretien. De plus, vous devez prendre soin de vos plantes pour qu’elles résistent longtemps.

Pourquoi les pépiniéristes recommandent les fougères ?

La plupart des plantes vivantes ont besoin de lumière naturelle et demandent de l’entretien. Il existe toutefois des espèces qui s’adaptent dans un espace ombragé ou semi ombragé. Les pépiniéristes peuvent vous recommander des plantes et des arbustes qui s’adaptent très bien aux particularités de vos bureaux d’entreprise. Etant donné que les plantes de sous-bois évoluent assez bien à l’ombre, pensez à commander des fougères pour la décoration de votre bureau, surtout s’il est plutôt sombre. Les professionnels de la filière vous conseillent de veiller à les arroser régulièrement. Pour aménager un espace sombre, vous pouvez également choisir des lierres, des cyclamens ou des plantes grasses, comme la sansevieria ou le zamioculcas.

Les experts des Pépinières du Val d’Erdre vous aident à réaliser votre projet de décoration des bureaux. Ils vous recommandent des plantes et des arbustes adaptés par rapport à la configuration des salles et de la surface disponible. Ils vous donnent également des conseils pour les entretenir correctement tout au long de l’année.

Post author