Le détecteur de fumée, complémentaire de l’extincteur

Le DAAF (Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée), communément et simplement appelé détecteur de fumée, travaille de pair avec l’extincteur.

Ça sent le roussi ? Vous voilà prévenu par le DAAF (Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée), plus communément appelé détecteur de fumée tout court, tout bonnement indispensable en entreprise. Comme son nom l’indique, quand la fumée ou la vapeur apparaît, le détecteur prévient. Fort.

Accroché au mur, il permet une inégalable réactivité quand au danger d’incendie, et laisse rapidement sa place à l’extincteur, son binôme anti-flammes. A noter enfin que le détecteur, petit appareil qu’il est, fonctionne simplement avec une pile de 9 volts. Certains d’entre eux émettant une petite alerte en cas de nécessité de changement de pile.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse