En fonction du type d’impressions que l’on effectue, en fonction de ce qu’on recherche, en fonction de la quantité à imprimer, il est primordial de bien choisir son imprimante.
D’accord, acheter une imprimante aujourd’hui coûte moins cher qu’hier. Mais malgré tout, cela reste un investissement important, et il s’agit de ne pas se tromper, histoire de ne pas regretter. Faut-il privilégier l’impression par jet d’encre ou par laser ? Tout dépend de notre utilisation. Deux options s’offrent à nous, on l’a dit : le procédé par jet d’encre, qui est incontestablement le plus répandu, et le procédé laser, soit monochrome, soit couleur.
Sortons du lot, parmi d’autres qualités, son prix d’achat, mais aussi la qualité de ses impressions photos. En revanche, cela revient à cher à terme, si on a beaucoup à imprimer. Dans ce cas, si vous ressentez ce besoin, certes pas très écologique, d’imprimer tout ce qui apparaît sur votre écran, alors peut-être vaut-il alors mieux cibler une imprimante laser, monochrome ou couleur. Plus chère à l’achat, OK, mais à la qualité d’impression et à la rapidité difficiles à contester.