Distributeurs automatiques : Bientôt un café plus cher dans les entreprises ?

Face à la hausse du cours des matières premières et à l’alourdissement de la taxation, le prix des boissons distribuées dans les machines à café pourrait être augmenté.

Bientôt, les salariés désireux de se payer un café devront insérer davantage de pièces dans la fente des distributeurs automatiques.
La Chambre syndicale nationale de vente et de services automatiques n’a effectivement guère laissé de doute sur la prochaine évolution tarifaire des produits qu’elle distribue dans ses fameuses « vending machines » autour desquelles salariés et étudiants se pressent à l’heure de la pause : la hausse des cours des matières premières, et notamment du café, ainsi que la prochaine taxation des sodas, devraient amener les professionnels à augmenter leurs prix dans les prochains mois.

Rappelons que le secteur de la distribution automatique a largement investi le monde de l’entreprise où 70% de ses machines sont installées.
Le niveau des ventes de distributeurs automatiques ne se porte pas au mieux depuis le déclenchement de la crise : -6,6% entre 2008 et 2009 et -0,8% entre 2009 et 2010.
En plus de la hausse du coût des matières premières et des taxes, certains professionnels du secteurs pointent l’interdiction de la cigarette dans les entreprises, qui a incité les salariés à aller fumer à l’extérieur des locaux plutôt que devant la machine à café !

Post author

Laisser une réponse