L’iPad perce dans les entreprises

D’après une étude réalisée par Good Technology, l’iPad se révèle être un outil de travail particulièrement bien adapté au milieu professionnel. En quoi ?

Les entreprises en pincent pour l’iPad. C’est du moins ce que semblent indiquer les résultats d’une enquête conduite par Good Technology auprès de 4 000 sociétés afin de mieux cerner l’évolution du paysage de l’informatique et des outils de mobilité multi-plateformes au sein des entreprises.

L’étude s’appuie sur le nombre d’activations totales de terminaux mobiles (hors Blackberry) en entreprise pour faire son évaluation : 46% proviennent de l’iPhone, 36% d’Android et 28% de l’iPad.
Les entreprises du secteur financier sont les plus utilisatrices (36% des activations lors du dernier trimestre 2010), devant les entreprises technologiques (11%) et des entreprises du monde de la santé (10%).

Dans le secteur bancaire, le nombre d’activations a grimpé de 40% rien qu’en décembre 2010.

 

 

2. Les raisons du succès

Globalement,  l’utilisation de l’iPad, tous secteurs confondus, est monté en flèche en fin d’année dernière avec un pic d’activations de 22% en décembre 2010, contre 14% en octobre.

Good Technology explique le succès des tablettes d’Apple dans les secteurs professionnels à la taille de l’écran qui fournit un meilleur accès, une meilleure édition et une plus grande visualisation des données et documents de l’entreprise. L’accès est également plus adapté, comme la durée d’autonomie de sa batterie plus longue que celle des ordinateurs portables.

Selon Good Technology l’activation des tablettes devrait encore augmenter en 2011 notamment avec l’arrivée du prochain Android, « Honeycomb », et des tablettes sous le logiciel d’exploitation Windows 7.

Post author

Laisser une réponse