E-commerce : vers une association européenne

Au printemps prochain, sera lancé l’Association européenne du e-commerce. Fondé par 7 organisations professionnelles dont la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), cette nouvelle association aura pour but de représenter les intérêts du commerce sur le web auprès des institutions européennes. Le e-commerce européen aura enfin son représentant.

Actuellement, le commerce électronique n’a pas de représentant légal au niveau de l’Europe. Mais dès le printemps prochain, cet état de fait n’existera plus avec la naissance d’un nouvel organisme : l’Association européenne du e-commerce.

Une association pour représenter le e-commerce en Europe

Cette idée d’association européenne, on la doit à sept organisations professionnelles dont la Fevad. Alors que le siège sera installé à Bruxelles, cette association internationale défendra les intérêts et l’importance capitale du commerce sur le web auprès des institutions de l’Union Européenne. Les entreprises qui possèdent ou qui souhaitent mettre en place un site e-commerce auront enfin un porte-parole européen.

Objectif : améliorer et développer le commerce électronique

Pour permettre une représentation optimale du e-commerce, l’Association européenne du e-commerce travaillera sur trois axes bien distincts : la logistique, la régulation et les paiements. En tout cas, les objectifs est clairs : rendre plus lisible le e-commerce européen tout en lui apportant un meilleur encadrement. Enfin, c’est permettre à ce dernier un développement plus large.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse