Formation RH et managers : Un nouvel Institut pour « mieux vivre en entreprise »

L’Institut Mieux Vivre En Entreprise (IMVE) du groupe RH&M sera officiellement lancé le en septembre 2010 au Conseil Economique, Social et Environnemental.

Le groupe RH&M, spécialisé dans la formation pour les professionnels des Ressources humaines et les cadres du management, lance l’Institut Mieux Vivre en Entreprise (IMVE) dont l’inauguration officielle aura lieu le 16 septembre 2010 au Conseil Economique, Social et Environnemental.
Ce nouvel institut se donne pour objectif de promouvoir et de sensibiliser les directeurs(trices) de ressources humaines et les dirigeants d’entreprise à une nouvelle conception du management selon laquelle la recherche et la gestion de la performance est indissociable du « Mieux vivre en entreprise ».
Cette nouvelle approche des ressources humaines avait été évoquée lors du Congrès National «Objectif Mieux vivre en entreprise », à la suite duquel avait été organisée une remise de trophées récompensant les initiatives innovantes sur ce même thème. Cette « cérémonie » avait été organisée en novembre 2009 à l’initiative du Ministère du Travail.
Pour Edgard Added, fondateur du groupe RH&M en 1998, «  les entreprises de demain qui voudront rester dans la course et poursuivre leur déploiement devront passer d’une culture de la « pression au travail » à une culture du « mieux vivre en entreprise » ».
L’action de l’Institut IMVE se traduira par l’organisation de petits déjeuners débats, de conférences et de formations avec des professionnels (directeurs de la qualité de vie au travail, des directeurs RSE, des médecins du travail, des consultants, des universitaires), spécialistes notamment des questions liées à la prévention des risques psychosociaux, la qualité de vie, la santé au travail, la formation, la revalorisation du travail…
L’IMVE réunira également des groupes de travail afin de développer les pistes d’une la méthode capable d’insuffler une dynamique autour du « Mieux vivre en entreprise ».

Post author

Laisser une réponse