Nouvel appel d’offres pour relancer France.fr

Le Service d’information du gouvernement (SIG) vient de lancer un nouvel appel d’offres en vue de fournir au site officiel de le France, France.fr, de nouveaux services.

Lancé en juillet 2010, le site France.fr a été créé afin de « promouvoir l’image, les valeurs et les spécificités de la France dans le monde ».
Pour séduire les investisseurs, cet outil web vante notamment, à travers sa rubrique « entreprendre »,  les mérites d’un pays  « ouvert et compétitif » (sic) aux atouts « connus mais aussi parfois insoupçonnés » tant dans le « monde des affaires, que du secteur de la recherche, des sciences, du développement durable, du tourisme, des arts, du sport et de la culture… »
Mais les premières semaines d’existence de France.fr furent, on s’en souvient, moins idylliques que le produit qu’il est censé vendre à l’international.
Victime d’une panne dans les heures qui ont suivi son lancement, le site dut ensuite faire face à une suite interminable de bugs entraînant, au final, six semaines d’indisponibilité.
Remis à flot tant bien que mal, France.fr vient de faire l’objet d’un nouvel appel d’offres visant à lui fournir de nouveaux services comme l’insertion d’interfaces graphiques, de cartes interactives et d’un moteur de recherche.
Il est également prévu de traduire son contenu en nouvelles langues, dont le russe, le chinois et l’arabe.
Selon L’Express.fr, ces nouveaux développements nécessitent un budget prévisionnel maximum estimé à « 2 millions d’euros ».

L’appel d’offres lancé par le SIG porte sur un marché de 18 mois.

Post author

Laisser une réponse