Le salon des micro-entreprises du 9 au 11 octobre à Paris

La 14ème édition du salon des micro-entreprises est programmée du 9 au 11 octobre 2012 au Palais des Congrès de Paris (Porte maillot). Deux thématiques seront mises en avant cette année : les outils numériques et la réussite en réseau. Les femmes entrepreneures seront également à l’honneur.

C’est devenu un rendez-vous incontournable pour les « petits » entrepreneurs : indépendants, auto-entrepreneurs ou franchisés.
Comme les années précédentes, le salon des micro-entreprises se déroulera sur trois jours : du mardi 9 au jeudi 11 octobre, au Palais des Congrès de Paris (Porte Maillot).

Pour les créateurs d’entreprise et les dirigeants

Les candidats à la création d’une petite entreprise ou les dirigeants déjà installés y trouveront tous les conseils dont ils ont besoin en matière de gestion, de développement, de financement. Chaque, cet évènement draine en moyenne 30 000 visiteurs.

Les outils numériques et le réseau professionnel seront au cœur de cette quatorzième édition : ces deux thématiques viseront à donner de nouvelles clés aux chefs d’entreprise pour traverser la crise.

La ministre en charge de l’économie numérique Fleur Pellerin interviendra en ouverture des conférences dédiées aux outils internet. Le but est de convaincre les entrepreneurs de l’intérêt stratégique des nouvelles technologies et de leur potentiel économique.

Quatre conférences aborderont diverses questions liées aux outils numériques tels que les applications smartphones et les réseaux sociaux et les gains de productivité et de temps que leur utilisation représente.

Une journée dédiée aux femmes entrepreneures

En clôture, le Prix Bouygues Telecom de la Femme Entrepreneure Numérique sera décerné le mercredi 10 octobre (16 heures).

Le salon développera aussi une autre grande thématique cette année : le réseau, sous deux angles, le réseau professionnel et son pendant numérique, les réseaux sociaux sur internet.
Quatre conférences seront organisées afin d’ aider les entrepreneurs à se constituer un réseau, voire à fonctionner « en réseau » et à bien utiliser les avantages d’un tel système, surtout en temps de crise.

Enfin, le salon mettra les femmes à l’honneur dans le cadre d’une journée nationale des femmes entrepreneures.

Post author

Laisser une réponse