Le voyage d’affaires dans l’ère du « low cost »

Face à la crise, les entreprises françaises s’adressent de plus en plus à des compagnies « low cost » pour réaliser leurs voyages d’affaires.

Le « low cost » n’intéresse plus uniquement les particuliers. Les entreprises, soucieuses de réduire leur budget consacré aux voyages d’affaires, s’y mettent également. C’est ce qu’indique un baromètre réalisé par Mondial Assistance/Déplacements Pros et publié au salon du Tourisme Top Resa.

Selon cette étude, 52% des professionnels disent avoir, au cours du premier semestre 2013, emprunté au moins une fois un appareil affrété par une compagnie à bas coût. Des voyageurs issus d’« entreprises de toute taille » précise le baromètre, preuve que l’image et la crédibilité du « low cost » s’est améliorée et s’imposent désormais à un public élargi (le taux de confiance grimpe à 78% dans les services concernés).

Confiance en hausse pour le low cost

La majorité des commandes portent sur des voyages professionnels d’une journée dans le périmètre de l’UE: « le succès des low-cost se confirme d’année en année et principalement sur les liaisons européennes. Le souhait de Ryanair de s’ouvrir au voyage d’affaires et l’offre dédiée d’Easyjet sont autant de pas vers la conquête des voyages court et moyen-courrier » indiquent les auteurs de l’étude.

46% des voyageurs d’affaires interrogés précisent avoir surtout voyagé en classe économique, 19% en classe premium, et 35% en business.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse