Les français plébiscitent les fenêtres en PVC

L’UFME (Union des Fabricants de Menuiseries) a présenté  le 4 décembre 2018 dernier les résultats d’une étude menée avec Harris Interactive illustrant la perception des fenêtres en PVC par les ménages français.

L’objectif de cette étude menée par Harris Interactive était d’en apprendre davantage sur la manière dont les fenêtres en PVC sont perçues par les ménages français. L’étude a été menée en deux temps et sur plusieurs canaux. Tout d’abord, Harris Interactive a réuni six groupes de huit personnes pour échanger et assembler leurs témoignages dans le but d’en apprendre davantage sur leurs perceptions et leurs utilisations des fenêtres en PVC. Parallèlement, un questionnaire en ligne a été mis en place et a ainsi permis de recueillir 1 111 réponses de personnes âgées de plus de 18 ans.
Cette étude a donc été menée sur plus de 1 000 personnes toutes interrogées entre septembre et octobre 2018.

45% des ménages souhaitent changer de fenêtres

Après une analyse des différents résultats récoltés, Harris Interactive a ainsi pu évoquer les axes majeurs de réponse concernant les fenêtres en PVC.
Simples ou contemporaines, elles sont considérées comme pratiques, polyvalentes et accessibles en termes de rapport qualité/prix pour la majorité des ménages français sondés.
Pour cette raison, c’est un total de 8 français sur 10 qui se disent prêts à investir dans des menuiseries en PVC dans le cadre de prochains travaux. Nous apprenons également que le remplacement des fenêtres au sein d’un foyer est un sujet porteur puisque 45% des ménages sondés indiquent vouloir entamer des travaux de rénovation « dans les années à venir » pour profiter d’une isolation améliorée et pérenne.

Élément intéressant pour les professionnels du secteur tel que MINCO par exemple : le besoin important de conseils et d’informations pour les ménages français s’apprêtant à engager des travaux de rénovation. En effet, les ménages interrogés déclarent que dans le cadre de rénovation de leurs menuiseries, ils se tourneraient vers « des artisans ou vendeurs en magasins spécialisés ».

Quoiqu’il en soit, les acteurs de ce secteur seront encore massivement sollicités dans les années à venir, l’isolation étant la principale préoccupation des ménages en France.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse