Les pièges du slamming

Manque de temps, de vigilance, changement dans le personnel, imprévus, de telles conditions ne sont pas idéales pour assurer la gestion de vos noms de domaine et en particulier si ils arrivent à expiration. Méfiez-vous donc des mails ou des courriers de relance que peuvent vous envoyer certaine sociétés frauduleuses.

En effet, en tant que titulaire d’un nom de domaine, vous n’êtes pas à l’abri des fausses demandes de renouvellement que peuvent-vous envoyer des prestataires malhonnêtes.

 La méthode est simple, il suffit de récupérer les coordonnées du titulaire d’un nom de domaine qui arrive à expiration (si elles ne sont pas masquées) à l’aide de l’outil « Whois » et de l’inciter à renouveler son nom de domaine au plus vite, afin qu’il ne retombe pas dans le domaine du public ni ne soit racheté par un concurrent.

Par méconnaissance du bureau d’enregistrement qui s’est chargé du dépôt de leur nom de domaine ou par manque de vigilance, certaines professionnels consentent à ce type de demandes, permettant aux prestataires peu scrupuleux, d’arriver à leurs fins, c’est-à-dire, de s’enrichir et de récupérer la gestion du dit nom de domaine.

Il faut donc bien choisir le bureau d’enregistrement qui déposera votre nom de domaine et en assurera la gestion pendant la durée de votre protection.

Un service de renouvellement abouti et fiable vous permettra d’éviter ce genre de détournements cachés.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse