E-commerce: grand gagnant des fêtes de fin d’année

Selon une étude de la Fevad, le e-commerce devrait générer 7 milliards d’euros d’achats pour les fêtes de fin d’année, soit un chiffre d’affaires de plus de 37 milliards d’euros. Une santé financière insolente par les temps qui courent.

Le e-commerce se porte comme au charme. En effet, l’achat en ligne a le vent en poupe comme jamais. D’ailleurs ces achats devraient atteindre les 7 milliards d’euros pour les fêtes de fin d’année. Une estimation que l’on doit à la Fevad (Fédération  du E-commerce et de la Vente A Distance). Selon cette dernière, l’année 2011 devrait voir une hausse de 20% (sur un année) pour le nombre d’achats et un chiffre d’affaire qui dépasserait les 37 milliards d’euros. Le tout pour un ensemble de 30,4 millions d’acheteurs et 93 300 sites.

Ces chiffres prouvent que l’avenir de bon nombres d’entreprises qui ont des produits ou des services à vendre se passe sur la toile. D’où la nécessité d’avoir son site e-commerce. Mais ce site se doit d’être attractif et unique afin de se démarquer des autres sites marchands.  Pour aider les entreprises à créer leur site internet, il existe des sociétés spécialisées comme Hegyd®. Cette dernière propose des solutions web et e-commerce pour les entreprises (dont la création de site e-commerce). Un accompagnement qui permet de mettre en place un site performant et de qualité.

En tout cas, ce n’est pas demain que le rythme de croissance du commerce électronique devrait s’essoufler au vu de ces pronostics.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse