Les imprimantes mobiles présentent bien des avantages, mais leur prix élevé et leur fonctionnalité limitée en font des objets rares.
Il existe bien les téléphones portables, les ordinateurs portables, alors pourquoi pas les imprimantes portables ? Car quoiqu’on en dise, le papier reste aujourd’hui important, voire primordial. Ne serait-ce que légalement, pour les indispensables traces écrites. Alors, pour les voyageurs d’affaire, les techniciens de terrain, les représentants, les vendeurs, les imprimantes mobiles ont meurs mots à dire.
Au rayon secteurs d’activité, les intéressés viennent souvent du BTP, de la livraison, de la prise de commande, de la maintenance ou encore de l’entretien. L’intérêt ne se limite d’ailleurs pas qu’à agrémenter les échanges. Il réside aussi dans certains côtés pratiques, comme le fait de pouvoir imprimer ses billets de train ou d’avion, ou d’imprimer une carte ou un plan par exemple. Seuls, – mais gros – bémols : une imprimante nomade coûte cher, et ses fonctionnalités sont limitées (source : Le Nouvel Economiste).