Les noms de domaine pourront se terminer par des noms d’entreprises

Les entreprises qui le souhaitent pourront investir dans un nom de domaine doté d’un suffixe à leur nom sans l’extension .org ou .com.

Dans le système des noms de domaine, c’est le plus grand changement qui se profile à l’horizon depuis la création du .com il  y a 26 ans.
L’organisme qui encadre au niveau international les noms de domaine sur internet, l’Icann pour Internet Corporation for Assigned Names and Numbers, vient d’autoriser le lancement d’identifiants spécifiques pour les entreprises privées.

De quoi s’agit-il exactement ? De proposer aux entreprises qui le souhaitent la possibilité de réserver un nom de domaines se terminant avec leur nom complet, et non plus avec les suffixes en .com, .org. ou .net.
Toutes les entreprises n’auront pas intérêt à utiliser ce système qui nécessitera un investissement plus conséquent qu’un achat doté des extensions actuelles.
Pour un expert américain, les grandes entreprises qui opteront pour ces nouveaux noms de domaine personnalisés devront avoir « un marketing clair et une stratégie orientée vers le client leur permettant d’exploiter leur nom de façon compétitive » (source : AFP).

Post author

Laisser une réponse